Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le trésor de peter pan
30 janvier 2011

tuto de l'album vintage (partie 1)

si vous realisez cet album merci de donner les reference du blog le tresor de peter pan

 

 

62515993_p

 

Premiere partie . la couverture de l'album...

 

il vous faut du carton, de la colle vinylique, des embellissements, des encres brunes (des pschiiittts,de la distress,du nescafé de l'aquarelle ou encre liquide) , du gesso quelques brads etc...

 

1

etape 1

dans du carton si vous avez la la big shot et des dies de tIM HOLTZ il faut decouper ces pieces ...
sinon vous allez devoir vous en inspirer et couper au cutter...
sur le centre de la couverture (forme A) j'ai fait des encoches (attention a ne pas couper entierement) sur deux centimetres de large . ces encoches permettent d'assouplir le pliage et d'avoir un arrondi propre.

2

etape 2

coller de chaque cote des vieux papiers ou du journal... laisser le centre

faire cela sur les deux faces.

quand cela est sec , coller une bande de papier au centre et faire secher en maintenant la couverture fermee (de facon a tendre le papier pour le sechage)

idem sur la face interieure

3

 

etape 3

passer certaines parties au gesso en laissant d'autres apparentes.

pendant que ca seche vous vous occupez aussi de la piece B de la meme facon que la couverture.

4

etape 4

quand le gesso est sec , passer de l'encre ( broue de noix voire meme du nescafe dilué ) jusqu'a obtenir l'effet desiré.

encrer les contours a la distress

coller les embellissement sur la plaque B puis coller la plaque B sur la plaque A.....

voila pour les fiskarettes qui voulaient un tuto ...

 

partie 2 l album interieur

 

n'oubliez pas si vous vous servez de ce tuto d'en citer la source... merci :o) et puis vous pouvez aussi mettre un lien en commentaire pour montrer vos realisations.

decouper de la meme facon que la couverture , 3 pages ... les dimensions devront etre decroissantes.

P1030856

plier en deux chaque page ,puis marquer de chaque cote du pli un trait avec une pointe .

ces traits de plis devront eux aussi etre decroissants de facon a s'inserer les uns dans les autres

P1030858

faire deux trous a l'aide de la crop a dile .emboiter les pages les une dans les autres.passer une ficelle .

P1030861

nouer a la couverture (prealablement trouée elle aussi a la crop a dile)

P1030862

mettre du kraft gomme a chaque intersection de page. cela va lier et solidifier l'ensemble

P1030863

vous pouvez maintenant recouvrir vos pages de papier les encrer, les tamponner...

P1030865

 

il ne vous reste plus qu'a y inserer vos photos... mais pour cela vous n'avez plus besoin de moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aimerais le réaliser si tu me communiques le tuto, Je n'ai pas de blog et suis novice dans le scrap depuis peu. Merci à toi pour ce partage.
Répondre
N
C'est magnifique, j'adore !<br /> <br /> je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant mais le tuto me tente bien.<br /> <br /> Nikou
Répondre
T
trop trop beau ! se serai possible d'voir le tuto? ou trouvez vous c papier ? ou comment faites vous pour les vieillires j'adore votre univers! bravo bravo
Répondre
C
Ma jeannette qui est fan de vieux grimoires tomberait en extase devant ce carnet!
Répondre
C
Bonjour je trouve ton album super j'adore le vintzge <br /> <br /> bise raymonde
Répondre
Le trésor de peter pan
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 439
Publicité