Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le trésor de peter pan
16 mai 2010

pas a pas de la besace

 

 

sac_brut53437178_p

324wC20lA8b055ndR2FR-1 

defi 6-3

 il vous faut:

du carton ondule, ciseaux, cutter, pistolet a colle. des decoupes des dies tim holtz ( charnieres et une des plaques coupees en deux)

 

 

les_formes

le sac

dans le carton il faut decouper un rectangle de 30 cm sur 16 cm a plier en trois parties non egales : le centre (le fond du sac ) doit faire 8 cm et deux les cotes 11 cm (cannelures du carton dans le sens de la largeur du sac )

mesures

roulez les deux cotes avant et arriere vers l'interieur en vous servant des cannelures du carton pour l assouplir et qu il prenne la forme arrondie.

les cotes

pour les cotes, coupez deux rectangles dans le carton de 8 cm de hauteur sur 9 cm de largeur. tracez une premiere droite a 1 cm en bas dans la largeur puis une seconde a 4 cm.

 

tout a fait en bas marque deux points a 0,5 cm des bords et en haut a 2,5cm des bords

mesures_cotes

 

servez vous des marquages ainsi fait pour tracer les cotes du sac puis decoupez les deux cotes

 

 

decoupez une forme ressemblant au dies tim holtz si vous ne le pos sedez pas (la forme que g utilisée est symetrique et coupée en deux moitié pour obtenir les deux cotes du sac.)

collez sur l'envers les deux extremites d'une bande de 13 cm sur 1 cm

envers_anseendroit_anse

 

 decoupez les 4 charnieres tim holtz ou( 4 bandes qui y ressemblent de 12 cm environ)

 

vous pouvez commencer a assembler le sac au pistolet a colle

attention aux brulures quand vous maintenez les parties a assembler

 

 

il ne vous reste plus qu'a la peindre ou a l'encrer ...

 

vous pouvez aussi si vous le souhaiter y coller des papiers mais cette etape la se fait avant le collage...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tres joli cette besace à faire! <br /> <br /> merci beaucop, j'essaierai la semaine prochaine de la realiser j'adore !!!<br /> <br /> merci pour ce partage cest super le scrap!!!<br /> <br /> Belle soiree et gros biosu de ton amie Cécile ' (blog ciloudu24
Répondre
M
je suis trés impressionnée par votre réalisation <br /> <br /> je me dit: qu'il y a vraiment des personnes douées!<br /> <br /> est il encore possible de retrouver votre tuto?<br /> <br /> par avance merçi cordialement.
Répondre
L
je trouve vraiment super votre besace ! je tenterais bien sa réalisation mais le lien ne fonctionne pas que dois-je faire ? d'avance un grand merci pour ce partage.
Répondre
C
Bonjour, je suis "tombée" sur ton blog en cherchant un tuto de cartonnage et j'ai vu ta valise en cuir ; j'ai été bluffée ! Je ne sais pas si j'arriverais à la réaliser mais j'aimerais essayer si tu veux bien m'envoyer le lien. Je n'ai pas de blog et ne compte pas en avoir mais si je la réalise, je t'enverrais une photo, merci, christine
Répondre
A
Trop trop classe !<br /> Merci pour ce partage !<br /> Bizzzzz et bravo pour toutes ces merveilles !
Répondre
Le trésor de peter pan
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 120 433
Publicité